• (...) Et oui ! Babylone déconne ! 
    Il entretient la connerie des hommes 
    (...)Nous ne retournerons pas nos vestes 
    On ne mangera pas vos restes 
    Nous sommes nombreux vaccinés contre votre peste (...)
    Notre mouvement étendra ses tentacules
    Jusqu'à ce que Babylon bascule
    La lutte est neuve
    Elle saura faire ses preuves
    Si de ces mots tout le monde s'abreuve
    Eh ! Mes frères, nous somme la lumière
    L'heure de la révolte a sonnée

    (Tryo)


    1 commentaire
  • "c'est avec respect que nous nous souviendrons de tous ces Africains qui refusèrent d'accepter le jugement passé contre eux par les colonialistes et les impérialistes, de tous ceux qui eurent espoir, sans faiblir, dans les moments les plus sombres, en une Afrique libérée de toute servitude politique, économique et spirituelle. Beaucoup d'entre eux n'ont jamais mis les pieds sur ce continent. D'autres, au contraire, y sont nés et y sont morts(...)Nous devons vivre en paix avec nos anciens colonisateurs. Soyons exempts de récrimination et d'amertume. Renonçons à la futilité de la vengeance et des représailles. Débarrassons-nous de tout sentiment de haine qui ne peut que miner nos âmes et empoisonner nos cœurs.
    (...)nous savons (...) que l'unité peut être réalisée entre hommes d'origines les plus diverses, que les différences de race, de religion, de culture, de tradition, ne constituent pas des obstacles insurmontables pour l'union des peuples. L'histoire nous apprend que l'unité fait la force et nous convie à mettre de côté nos différences, à les surmonter, dans la recherche d'objectifs communs, à lutter avec nos forces unies, dans la voie de la véritable fraternité et unité africaine (...)" H.I.M . RastafarI

    votre commentaire
  • "Quand tu fumes de l'herbe, soudain le système t'apparait clair et net. Et ca , ils ne le veulent pas" (bob Marley)

    votre commentaire
  • « (...)Tout le monde réclame la paix, aucun ne demande la justice. Je ne veux pas de paix, on a tous besoin des mêmes droits et de justice (...) Ce shitstem colonial règne sur les déshérités (...) Ce n'est qu'un shitstem, établi pour abaisser les pauvres. Les pauvres vont en prison à tous les coups(...) »

    (P.Tosh)


    2 commentaires
  • "Quand le rastaman parle, lui qui n'a ni Eglise ni organisation, il entend une vérité rigide, complètement destructrice pour leur monde de mensonges et de fantasmes. Le shitstème de Babylone prêche l'ignorance. Et l'ignorance c'est la mort" (Peter Tosh)

    votre commentaire